Oceamex Project

Après 3 mois et demi de découverte de la construction durable en Océanie et au Mexique, le Projet Oceamex a désormais pour but de s'impliquer dans le management du développement durable en Europe.

============================================

After 3 and a half months discovering sustainable construction in Oceania and Mexico, the Oceamex Project is now in a business development phase on the European sustainable development market.

============================================

Enjoy my blog !

Pierre-Loïc Nihoul


mardi 18 mars 2008

Etude internationale - Situation marché Construction durable

Courrier envoyé le 18 mars 2008 aux rédactions de :

Batiweb, Batiactu, Blog de Pascal Jacob, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Le Soir, La Libre Belgique, Le Figaro, Libération, Ouest France, Vers L'Avenir, Canal C, TV Rennes

Bonjour,


La construction durable est désormais un enjeu économique. Certains croyaient qu'il s'agissait d'une mode, d'autres pensaient que le développement durable était réservé aux milieux financièrement aisés. La prise de conscience est mondiale, et les projets pullulent. Comme l'euphorie d'Internet dans les années 90, le développement durable a besoin de se structurer, de s'organiser, pour ne laisser progressivement la place qu'aux projets les plus solides. Pour la construction, c'est encore davantage le cas.

Lecteur impliqué de votre site Internet, consultant en construction durable à Bruxelles, collaborant pour le moment avec des entreprises et organisations australiennes et canadiennes dans des projets de développement d'activité en Europe, je reviens d'un projet de voyage autour du monde sur ce thème. Dans cette même direction, je travaille actuellement sur un gros projet d'analyse du secteur de la construction durable, dans une dimension comparative entre plusieurs pays. Cette étude constituera une vitrine tant intellectuelle que commerciale pour mon activité.

J'aimerais récolter un maximum d'informations sur le secteur de la construction durable dans une douzaine de pays européens, nord-américains et océaniens. Ces informations seront à la fois commerciales, législatives et techniques. J'aimerais vous impliquer dans mon projet. Seriez-vous d'accord pour collaborer à cette étude, en contrepartie d'une publication synthétique privilégiée dans vos colonnes ?

Si l'idée vous intéresse, je suis tout disposé à en parler librement avec vous. Dans tout autre cas, je reste bien entendu à votre disposition pour toute information.

Très cordialement,


Pierre-Loïc Nihoul
-------------------------
Projet Oceamex : oceamex.blogspot.com

1 commentaire:

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2000000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise .la société finance la société. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.